L'Irlande, ses rivières et ses lacs attendent le pêcheur qui est en vous

Votre séjour se déroule dans le comté de Roscommon proche des jolies bourgades de Carrick on Shannon et de Boyle (région des Lacs), situées à 2 heures environ de Dublin.

Vous ne manquerez pas d’être émerveillés par la beauté sauvage et préservée de ces lieux, de nombreux lacs et rivières seront à votre disposition, y compris le Shannon.

Faire une demande de tarification

L’esprit du séjour et ses points forts

Déroulement du séjour : 8 jours - 7 nuits et 6 jours de pêche.

Arrivée le samedi à Dublin, puis du dimanche au vendredi, 6 jours de pêche en barques motorisées et retour le samedi à Dublin. Les transferts et transports sont inclus durant le séjour.

Les points forts du séjour :

  • Prise en charge par nos soins dès votre arrivée à l’aéroport de Dublin.

  • Pêche du brochet et /ou truites avec un encadrement efficace.

  • Toutes les techniques sont praticables.

  • Dépaysement à budget raisonnable.

  • Superbe lodge au bord du lac.

  • Magnifiques rivières à truites à proximité.

Pour les accompagnants non-pêcheurs, de magnifiques paysages les attendent. Terre d’accueil, pays de nature et de contraste, l’Irlande a de quoi satisfaire les plus exigeants.

Techniques de pêche

Pour la pêche de la truite : les dates d’ouverture sont de fin mars à fin septembre. Toutes les techniques sont possibles, mouche, toc, cuillère…

La truite fario est la seule truite de souche représentée en Irlande. Sa taille moyenne est de 25 à 30 cm mais il n’est pas rare de pêcher des spécimens dépassant les 50 cm.

Nous pêchons essentiellement dans la rivière Boyle et ses affluents (environ 30 mètres de large) avec succession de pools et de rapides. Les séjours sont proposés en no-kill.

Pour la pêche du Brochet : les dates d’ouverture sont de fin mars à novembre.

Toutes les techniques sont possibles sauf la pêche au vif. Nous pêchons le brochet, la plupart du temps en barque au départ du lac Key qui rejoint la rivière Shannon. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un terrain de jeu immense, constitué d’une succession de lacs alimentés par le Shannon

Hébergement et formalités

Vous serez logé en chambre double dans un cottage situé au bord du lac Key, dans le village de Knockvicar. Vous pourrez ainsi pêcher en totale autonomie, rentrer et repartir à votre gré.

Le cottage comprend 4 chambres, dont 3 double et une simple, ainsi que 3 salles de bain, une cuisine avec vue sur le lac, un séjour avec TV, une salle de jeux avec billard, ainsi qu’un espace pour faire sécher waders et vêtements mouillés.

A proximité, se trouve un magasin de pêche où vous pourrez acheter si nécessaire, leurres, appâts, à des prix raisonnables.

Passeport valide ou carte d’identité. Aucun vaccin obligatoire.

La langue officielle est l’irlandais à savoir le Gaélique, mais tous les Irlandais parlent l’anglais. Vos guides parlent le français.

Il y a un décalage horaire avec la France d’une heure : quand il est midi en France, il est 11 heures en Irlande.

Concernant le climat, on a coutume de dire qu’en Irlande, il y a chaque jour une succession de pluie, de soleil et de vent. Et c’est un peu vrai, le climat y est tempéré et humide : il ne fait jamais bien froid, mais les températures dépassent rarement les 22 degrés l’été.

La monnaie de ce pays est l’euro.