Votre séjour se déroule dans le comté de Roscommon, situé à proximité des jolies bourgades de Carrick on Shannon et de Boyle (région des Lacs) à 2 heures environ de Dublin.
Vous serez émerveillés par la beauté sauvage et préservée de ces lieux. Nous sommes situés à environ 30 minutes de la ville côtière de Sligo. Ces lieux sont extrêmement festifs le soir, vous pourrez vous immerger dans les pubs, y savourer une pinte de bière et écouter de la musique traditionnelle irlandaise.
L’esprit du séjour et ses points forts
Déroulement du séjour : à partir de 3 nuits et 2 jours de chasse et plus.
Un magnifique biotope et une pression de chasse faible sur des zones particulièrement préservées font de l’Irlande une valeur sûre pour la chasse des migrateurs.
D’immenses territoires sont à notre disposition, pour chasser : bécasses, bécassines, canards, faisans, palombes. Vous serez en permanence accompagnés de guides locaux qui parlent français et vous pourrez apprécier le professionnalisme et la bonne humeur de vos ghillies.
Une nature vierge et des paysages fabuleux, situés au cœur des couloirs migratoires, font de l’Irlande une destination particulièrement riche pour la chasse du gibier d’eau.
La région subit en hiver l’influence du Gulf Stream, bécasses et bécassines y trouvent en hiver un environnement particulièrement adapté.
Vous pourrez venir seul, ou en groupe, nous disposons d’un magnifique cottage au bord d’un lac de 3 000 ha où vous pourrez le matin, avant le départ à la chasse, faire la passée aux canards.
Les accompagnants sont toujours les bienvenus, ils peuvent, soit accompagner les chasseurs, soit se balader et visiter ce petit coin de paradis, tout en profitant des soirées festives irlandaises.
Les points forts du séjour :
-
Prise en charge dès l’aéroport de Dublin.
-
Transferts et transports durant tout le séjour (ce qui vous évitera les désagréments de la conduite à gauche).
-
Diversité des gibiers.
-
Plusieurs techniques de chasse possibles, avec des chiens springer en mini battue, ou au chien d’arrêt.
-
Superbe cottage au bord du lac.
-
Forte densité de gibier.
-
Ambiance conviviale garantie.
Organisation de la chasse
Logé au bord d’un lac, vous pourrez profiter de la passée du canard le matin, avant de partir chasser la journée.
Nous chassons dans les bois, les sous-bois, les taillis et les tourbières.
Les biotopes sont choisis en fonction de la météo, mais également des aptitudes physiques des chasseurs.
Nous partons chasser le matin de 9h30 à 13 h, le repas du midi est pris au pub où des repas chauds et copieux sont servis aux chasseurs. La pause déjeuner dure maximum une heure, afin de pouvoir profiter de l’après-midi de chasse jusqu’au coucher du soleil.
Saison : deuxième quinzaine d’octobre jusqu’à fin janvier.
Hébergement et formalités
Vous serez logé en chambre double dans un cottage situé au bord du Lac Key, dans le village de Knockvicar.
Le cottage comprend 4 chambres, dont 3 double et une simple, ainsi que 3 salles de bain, une cuisine avec vue sur le lac, un séjour avec TV, une salle de jeu avec billard, ainsi qu’un espace pour faire sécher les vêtements mouillés.
Passeport valide ou carte d’identité. Aucun vaccin obligatoire.
La langue officielle est l’irlandais à savoir le gaélique, mais tous les Irlandais parlent l’anglais. Vos guides parlent le français.
Il y a un décalage horaire avec la France d’une heure : quand il est midi en France, il est 11 heures en Irlande.
Concernant le climat, on a coutume de dire qu’en Irlande, il y a chaque jour une succession de pluie, de soleil et de vent. Et c’est un peu vrai. En fait le climat est tempéré et humide, il ne fait jamais bien froid, mais les températures dépassent rarement les 22 degrés l’été.
La monnaie de ce pays est l’euro.
Formalités pour la chasse :
Carte d’identité recto verso, RC chasse, carte européenne pour le transport d’armes à feu, formulaire en anglais à remplir.
Toutes les formalités sont réalisées par nos soins.
Vêtements : il est important de prévoir des vêtements imperméables, des bottes et des cuissardes