Rejoignez ce séjour de chasse, petit ou gros gibiers, dans la province de Castille la Manche

Située au cœur de l’Espagne, la Castille-la Manche, est essentiellement constituée de hautes plaines entourées de montagnes. Ce sont ces hautes pleines d’allure steppique, au peuplement faible et aux villes clairsemées qui confèrent à cette région ses caractères les plus originaux.

Les faibles précipitations et la perméabilité des roches donnent à la Manche une hydrographie singulière. L’économie de la Manche repose sur la trilogie céréales-légumes-vignes.

Pour le reste, la végétation se réduit à des gazons ras et à des broussailles.

Faire une demande de tarification

L’esprit du séjour et ses points forts

Déroulement du séjour : à partir de 3 nuits, dont 2 jours de chasse et plus.

La province de Castille-la Manche est l’une des 17 communes autonomes de l’Espagne. Assiégée par les Arabes à l’époque du moyen-âge, elle possède un riche patrimoine culturel.

Cette région est une zone agricole importante, même si elle est limitée par un climat rude. La viticulture domine dans la région d’Albacete. Les autres cultures incluent des céréales, blé orge avoine et safran.

Castille-la Manche offre un voyage à travers une nature sauvage et aride, des réserves naturelles, des bois et pâturages et des canyons. On y trouve également de charmants petits villages. Enfin, activités culturelles et gastronomiques sont également au rendez-vous.

Cette région peu urbanisée laisse la part belle au gibier qui dispose d’un biotope idéal pour se développer.

Nous y chassons les lièvres, très présents, les perdreaux et les lapins essentiellement pour le petit gibier. La caille y est, malheureusement, de moins en moins présente.

Pour le gros gibier, nous organisons régulièrement des montéras, avec des groupes d'environ 20 à 40 chasseurs, sur des chasses d’une durée de 2 jours. Nous y chassons essentiellement le cerf, le sanglier, le mouflon et le daim.

Les points forts du séjour :

  • Diversité et densité des gibiers.

  • Chasse aux chiens d’arrêt. Battues au gros gibier.

  • Prise en charge à l’aéroport possible.

  • Logement dans une magnifique maison de la chasse.

  • Ambiance conviviale.

Organisation de la chasse

Nous chassons au mois d’août le lapin, essentiellement au furet. Il est très présent et vous pourrez réaliser de jolis tableaux.


D’octobre à février, nous chassons les lapins, les lièvres et les perdreaux. La perdrix a fait la réputation de la chasse en Espagne, elle est très présente, ainsi que le lièvre. Nous la chassons devant soi ou en battue.

Chasse du gros gibier – Monterias

D’octobre à février, nous organisons des Monterias pour la chasse du cerf, du daim, du sanglier et du mouflon.

Ces chasses nécessitent une organisation optimale, pour une quarantaine de chasseurs. Nous procédons à une classification des chasses et des gibiers, des spécimens médaillés d’or, d’argent et de bronze.

Vous pouvez mixer vos chasses « petit et gros gibier ».

Possibilité de venir avec ses chiens.

Hébergement et formalités

Vous êtes logés à notre maison de la chasse. Hôtel de belle qualité, chambres single ou twin. Les repas sont pris sur place, L’accueil y est particulièrement soigné et on parle le français.


Passeport valide. Aucun vaccin obligatoire.

La langue officielle est l’espagnol, mais vos guides parlent le français.

Il n’y a aucun décalage horaire avec la France.

Il fait toujours très beau et le soleil brille la plupart du temps. Pour la chasse, prévoir des chaussures de marche, ou bottes, un chapeau des lunettes de soleil.

La monnaie est l’euro.

Formalités pour la chasse :

Carte d’identité recto-verso, RC chasse, carte européenne pour le transport d’armes à feu, un document interne avec les caractéristiques des armes. Possibilité de louer des armes sur place.

Si vous souhaitez venir avec vos chiens, il vous faudra fournir un certificat de vaccination à jour, et que vos chiens soient tatoués ou possèdent une puce électronique.

Toutes les formalités sont réalisées par nos soins.