Vivez un séjour de chasse inoubliable en Ecosse

L’Écosse est un pays relativement petit, mais dispose néanmoins d’une géographie très variée, allant des lowlands ruraux au centre du pays, où nous chassons, aux Highlands désertiques qui accueillent une faune sauvage riche et variée. L’Écosse est montagneuse et dispose de nombreux lacs d’eau douce, les lochs. Elle ne possède que de rares forêts suite à un vaste programme de déforestation datant du moyen-âge, en revanche, les lichens et les mousses sont abondants et diversifiés, ainsi que les landes de bruyères et tourbières.

L’Écosse possède un climat océanique tempéré et varié, l’ouest est plus doux et humide que l’est et le nord plus froid que le sud.

Faire une demande de tarification

L’esprit du séjour et ses points forts

Déroulement du séjour : à partir de 3 nuits, dont 2 jours de chasse et plus.

L’Écosse est le pays des légendes par excellence. Les amoureux des landes couvertes de bruyères, de lochs et de falaises seront comblés par cette destination de chasse.

La région des Highlands, dans laquelle se déroule ce séjour, figure parmi les régions les mieux préservées d’Europe. Avec une densité de 10 habitants par kilomètre carré, cela en fait l'un des meilleurs spots pour la chasse des oies, des canards, des grouses et des bécasses, mais nous y chassons également le brocard à l’approche.

Pour ceux qui choisiront la région d’Aberdeen, c’est entre les collines ondoyantes à l’ouest et les falaises et le littoral à l’Est, que les amoureux de la nature pourront chasser lièvres communs, bécasses, oies, perdrix, grouses à partir de la mi-août, mais également le cerf à l’approche.

Les Highlands sont un véritable paradis pour les chasseurs, vous y découvrirez des gibiers sauvages dans un cadre exceptionnel et dans une ambiance conviviale.

Les points forts du séjour :

  • Diversité des gibiers.

  • Chasse aux chiens d’arrêt.

  • Superbe manoir dans les Highlands, Hôtel dans le centre de l’Écosse.

  • Forte densité de gibier et diversité.

  • Ambiance conviviale garantie.

Vous pourrez venir seul, ou en groupe, les accompagnants sont toujours les bienvenus, ils peuvent ainsi, soit accompagner les chasseurs, soit se balader et visiter ce petit coin de paradis, tout en profitant des soirées festives Écossaises.

Organisation de la chasse

Nous chassons différents gibiers, bécasses et bécassines à partir de la fin octobre jusqu’à fin janvier, la plupart du temps au chien d’arrêt. 


Ce sont les conditions climatiques dans les pays scandinaves qui déclenchent les flux migratoires vers l’Écosse. On la chasse assisté d’un ou de plusieurs guides devant soi.

Le canard, très présent en Écosse, est chassé à partir de novembre jusqu’à la fin janvier, à la passée, dès que les conditions climatiques le permettent. De nombreuses espèces sont présentes : col vert, siffleur, souchets…

La chasse des oies, très abondantes à partir de novembre, est effectuée au poste.

Pour la grouse, la chasse est très réglementée. Nous la chassons à partir du mois d’août, en chasse devant soi.

Les lièvres communs, lapins, perdreaux, faisans, sont en chasse devant soi, à partir de novembre.

Enfin les gros gibiers, cerfs, biches, brocards sont chassés à partir d’avril. Nous chassons à l’approche, généralement un ou deux chasseurs pour un guide. De grosses populations de cervidés sont présentes dans la région d’Inverness.

Hébergement et formalités

Pour le séjour situé dans les Highlands, vous serez logés dans un joli manoir du 19ème siècle, entouré de 5000 ha de landes à chasser. 


Dans le centre de l’Écosse, nos hébergements sont à l’hôtel.

Vous devez vous munir d’un passeport valide ou d’une carte d’identité. Aucun vaccin obligatoire.

La langue officielle est l’Anglais. Vos guides parlent français.

Il y a un décalage horaire avec la France d’une heure, quand il est midi en France, il est donc 11 heures en Écosse.

Concernant le climat, on a coutume de dire qu’en Écosse, il y a chaque jour une succession de pluie de soleil et de vent. Et c’est un peu vrai. En fait le climat est tempéré et humide, sauf en hiver où il y a de fortes chances qu’il neige et que les températures avoisinent 0 degré.

La monnaie de ce pays est la livre sterling

Formalités pour la chasse :

Carte d’identité recto-verso, RC chasse, carte européenne pour le transport d’armes à feu.

Toutes les formalités sont réalisées par nos soins

Il est important de prévoir des vêtements imperméables, bottes et cuissardes.