Chassez dans les paysages époustouflants du Maroc

Pays de grands espaces, le Maroc est aussi une terre de contrastes où se mêlent les montagnes enneigées de l’Atlas, les déserts et les dunes du Sahara, les grandes plaines céréalières et les palmeraies des oasis du sud.

Vous y verrez de magnifiques paysages, entre mer et montagne, vallées vertes et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis. Les amateurs de nature et de grands espaces seront comblés.

Mais le Maroc, c’est aussi un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks animés au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants.

Il y en a pour tous les goûts et les accompagnants auront tout loisir d’aller à la découverte de ces joyaux, en particulier à Marrakech où vous séjournerez.

Faire une demande de tarification

L’esprit du séjour et ses points forts

Déroulement du séjour : à partir de 3 nuits, dont 2 jours de chasse et plus.

C’est au Maroc que l’on trouve les plaines les plus vastes et les montagnes les plus hautes de l’Afrique du Nord. Le relief du pays est marqué par quatre grands systèmes : le Rif, le Moyen-Atlas, le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas.

La richesse du patrimoine, la gentillesse des habitants, le dépaysement font du Maroc une destination à privilégier et située à seulement 2 heures de Paris.

La chasse au Maroc y est exceptionnelle, grâce à la diversité de son biotope. La plupart des espèces y sont présentes en grande densité.

L’association de paysages multiples du pays a engendré une faune riche et variée, parfaitement adaptée à son environnement. Ainsi, dans le nord du pays, les bécassines ont trouvé refuge dans les marais d’Arbaoua, un site idéal pour passer l’hiver, loin des frimas de l’Europe du Nord.

Au sud, ce sont les tourterelles qui, en remontant du Sénégal ou du Mali font étape à proximité des grandes cultures céréalières pour se nicher et s’alimenter. Enfin les perdrix rouges gambra ont trouvé dans la région de Marrakech, un biotope idéal à leur développement.

Notre chasse se trouve à Marrakech. Vous pourrez venir seul, ou en groupe, les accompagnants sont toujours les bienvenus. Ils pourront soit accompagner les chasseurs, soit se balader et visiter ce petit coin de paradis.

Les points forts du séjour :

  • Diversité et densité des gibiers

  • Chasse aux chiens d’arrêt.

  • Prise en charge à l’aéroport

  • Superbe Hôtel**** à Marrakech avec Piscine

  • Ambiance conviviale garantie

Organisation de la chasse

Nous chassons différents gibiers. Les bécassines à partir de la fin octobre jusqu’à fin janvier, la plupart du temps au chien d’arrêt.


La tourterelle, nous la chassons au poste, à partir de juin dans la région de Marrakech, tôt le matin et en fin d’après-midi. On y trouve de grosses densités à ces périodes de la journée.

Nous chassons la caille de début octobre jusqu’à la fin janvier, on la chasse devant soi, au chien d’arrêt. Il existe cependant un quota de 20 oiseaux par jour et par chasseur.

La perdrix rouge gambra est chassée au chien d’arrêt avec des rabatteurs. On ne rencontre ce type d’oiseau qu’en Afrique du Nord et il est très présent dans notre région de chasse. Il existe un quota de 5 oiseaux par chasseur et par jour.

Enfin, la grive est chassée à partir d’octobre jusqu’au mois de février. Elle est très présente quand la migration est bonne. Nous la chassons soit au poste soit à l'agachon à la passée du matin ou du soir dans les propriétés agricoles, les champs de coton, de luzerne et de pommes de terre. Il existe un quota de 50 grives par jour par chasseur.

Nos zones de chasse se situent toutes à environ 1 heure de Marrakech.

Hébergement et formalités

Vous serez logés dans des hôtels 4 étoiles avec piscine, à proximité immédiate du centre-ville ou en appartements si vous le souhaitez.


Les repas sont pris à l’hôtel, toujours très élaborés, et le repas du midi est pris sur les zones de chasse.

Passeport valide. Aucun vaccin obligatoire.

La langue officielle est l’arabe. Vos guides parlent le français.

Il y a un décalage horaire avec la France d’une heure. Quand il est midi en France, il est 11 heures au Maroc.

Il fait toujours très beau au Maroc, en particulier à Marrakech, où le soleil brille plus de 300 jours par an. Pour la chasse, prévoyez des chaussures de marche, ou des bottes, ainsi qu’un chapeau et des lunettes de soleil.

La monnaie de ce pays est le Dirham, mais tous les commerçants acceptent l’euro.

Formalités pour la chasse :

Carte d’identité recto verso, RC chasse, carte européenne pour le transport d’armes à feu, 4 photos d’identité, un document interne avec les caractéristiques des armes. Possibilité de louer des armes sur place.

Toutes les formalités sont réalisées par nos soins.